Fiscalité des placements

Le traitement fiscal des produits de placement et des structures de private equity est devenu extrêmement compliqué suite aux nombreuses modifications de loi apportées au cours des dernières années. Pensons par exemple à l’impact éventuel de la taxe Reynders, de la taxe caïman et de la réforme de l’impôt des sociétés. Les régimes fiscaux et les obligations de déclaration diffèrent par ailleurs fortement selon que vous investissez à titre privé ou par le biais d’une société.

Dans un contexte international, il est par ailleurs souvent fait usage de personnes morales étrangères, de partenariats, de trusts ou d’autres constructions fiduciaires. L’évaluation des conséquences juridiques et fiscales de ces constructions requiert l’assistance d’un spécialiste expérimenté. Sur ce plan, nous assistons nos clients tant avec des analyses fiscales permettant la prise de décisions d’investissement que pour le respect des diverses obligations de déclaration.

Nous conseillons dans ce cadre des particuliers fortunés, des holdings et des sociétés d’investissement sur la structure optimale et le traitement fiscal de leurs investissements. Nous soutenons en outre les family offices et les gestionnaires de fortune dans le cadre des services qu’ils fournissent dans cette matière complexe, tant en Belgique qu’à l’étranger.

    Retour à l’aperçu